Accueil Accueil
Massothérapie Massothérapie
Psychothérapie Psychothérapie
Naturopathie Naturopathie
Formation Formation
 
     


     
 

La santé mentale et émotionnelle

Il n'est pas nécessaire d'être « malade » pour tirer quelque chose de positif d'une thérapie. On peut choisir la psychothérapie simplement pour mieux se comprendre ou trouver une plus grande harmonie.

A travers les différents outils de la psychothérapie, je vous propose de vous accompagner sur le chemin de la santé mentale et émotionnelle :

  • Etre bien dans sa peau et dans son travail
  • Avoir de bonnes relations avec autrui
  • Savoir exprimer ce que l'on ressent
  • Ne pas être à la merci de ses émotions
  • Savoir accepter l'évolution et le changement sans se sentir menacé à l'excès
  • Avoir le sens de l'humour et savoir se moquer de soi-même
  • Savoir ce que l'on veut
  • Rester équilibré pendant les périodes de stress

On reconnaît aujourd'hui que le mental et les émotions exercent sur la santé de notre corps une influence beaucoup plus importante que ne le pensait la médecine classique.

Si vous souffrez soit d'angoisse soit d&rsquoune dépression, consultez un thérapeute afin de découvrir, à deux, la cause profonde de cet état et apprendre à y faire face avec de nouveaux outils, comme les suivants que je mettrai à votre disposition :

  • Thérapie psycho-corporelle (voir page massothérapie)
  • Programmation Neuro-Linguistique : La PNL mis en forme par John Grinder et Richard Bandler, démontre que lorsqu’un sujet dirige son regard dans un axe déterminé, il a accès soit à du visuel, de l’auditif ou du kinesthésique. La PNL donne des clés efficaces de communication et de changement pour atteindre des objectifs. Etablir et maintenir un rapport de confiance, identifier et spécifier un objectif en fonction du contexte et des ressources de la personne, expérimenter les positions perceptuelles et l’expérience subjective. Optimiser les stratégies internes, repérer et harmoniser les polarités, gérer les conflits.

              La Sophrologie a été créée en 1960, à Madrid, par le Pr. Alfonso Caycedo, médecin neurologue et psychiatre. C’est à la fois une science de la conscience, un art de vivre et une philosophie qui tend à l’harmonie physique et mentale. Ses racines grecques indiquent ses significations :

    Sos : harmonie, sérénité, équilibre

    Phren : esprit, conscience

    Logos : science, étude, recherche

    La Sophrologie équilibre l’être humain, lui redonne confiance par ses procédés permettant d’unir le corps et l’esprit. Elle constitue une véritable voie de développement personnel. La Sophrologie utilise des techniques individuelles ou collectives vécues aux niveaux les plus profonds de la conscience, à partir d’une technique de base de relaxation, la Sophronisation, fondée sur la détente musculaire et la respiration.

L’Hypnose Ericksonienne crée par Milton Erickson, psychiatre américain connu pour sa pratique de l’hypnose et de la psychothérapie.

L’Hypnose Ericksonienne est un processus qui aide une personne à réorganiser son expérience pour que sa structure interne soit d’un plus grand soutien et plus positive. C’est un outil qui vous permet de modifier votre propre état de conscience (ou celui d’une autre personne) vers un état plus riche de ressources. Le savoir-faire hypnotique accroît et renforce la communication effective avec et entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient de manière douce et permissive.

La STImulation BILatérale est un ensemble de techniques permettant de désactiver les impacts traumatiques et les croyances négatives associées. La STImulation BILatérale est basée sur un stimuli alterné du cerveau droit et du cerveau gauche. C’est une synergie de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de l’Hypnose Ericksonienne et de L’EMDR (Désactivation et Reprogrammation des Traumatismes par les Mouvements Oculaires).Cette technique favorise le passage des informations entre deux hémisphères et permet à l’individu de « recognitiver » et de « recadrer » son vécu, et ainsi d’apaiser, de guérir des traumatismes. Le traitement des traumatismes par STIL.BIL se fonde sur les principes d’accès des mouvements oculaires découverts par Roberts Dilts.

  • Décodage PsychoBiologique
  • Elixirs floraux du docteur Bach

L'estime de soi est quelque chose d'essentiel pour le bien-être mental et émotionnel.


Diplômé de l'École des Thérapeutiques Appliquées à la Psychosomatique et à l'Énergétique, ETAPE à Nice.

Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P)

Membre de la Fédération internationale de Sophrologie Analytique Transdisciplinaire (FISAT)

 
     
     
  Adresse : 27, avenue Malausséna  -  06000 Nice  -  Tél. : 06.70.07.57.58
N° SIRET : 45199970000037  -  Email : marcovich.richard@orange.fr
Site réalisé par Lohey de MetaSophia